Menu Fermer

10 Astuces Rangement pour un Petit Appartement

astuce rangement pour petit appartement

« Petit à Petit on va Loin« 

Proverbe Péruvien

Voici les Astuces Rangement qui me facilitent la vie au quotidien, pioche celles qui te parlent et mets les en application pour aérer ton appartement

  • Mon Essentiel : un panier à linge détourné en collecteur de bazar. Tu ne sais pas par où commencer ? Il te suffit de tout mettre dedans et apprécier le changement autour de toi. Cette astuce rendra ton petit appartement plus spacieux. C’est comme ça que je trouve la motivation. Ensuite c’est facile de « dispatcher » ce qu’il y a à ranger, jeter ou donner.
  • Segondo installe un turn-over des objets, jeux, livres … que tu n’utilises pas tous les jours. Tu peux les placer en hauteur, sous les lits ou à tout autre endroit peu accessible.
  • Une autre astuce rangement pour petit appartement est de numériser autant que possible tes documents. Cela permet de diminuer le stockage des papiers.
  • Aussi, si tu as des meubles modulables comme une table à rallonge par exemple. Choisis la taille la plus petite sauf si tu reçois du monde.
  • De même que l’astuce rangement pour petit appartement des meubles à taille modulable. Tu trouveras des objets qui permettent d’optimiser l’espace. Certains se fixent au mur, d’autres aux étagères ou bien à l’intérieur des placards.
  • Si tu disposes d’un cagibi tu peux y installer un dressing et assembler les vêtements de toute la famille au même endroit. Ce qui va libérer de l’espace dans les chambres.
  • Et si tu as une cave tu vas pouvoir y ranger ce que tu veux. Mais pense à en faire l’inventaire et à étiqueter chaque carton ou sac pour pouvoir les retrouver facilement au moment où tu en aura besoin.
  • Une astuce rangement pour petit appartement que j’aime particulièrement c’est l’utilisation de mes valises de vacances. J’y stocke des objets en « transit » ou même utilisés ponctuellement.
  • D’un point de vue organisation, je trouve que la meilleure astuce pour ranger en général est de garder en tête que rien ne sert de courir et de faire une chose après l’autre.
  • Enfin « Last but not least » comme disent les anglophones il est important de désencombrer régulièrement. Je te prépare un article où j’explique ma méthode en 5 étapes pour désencombrer facilement et efficacement chez moi.

Et toi que vas-tu mettre en place pour que ton chez toi soit à ton service ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.