Menu Fermer

J’aime pas ranger!

Si tu te dis ça c’est mal parti!

C’est vrai que ranger n’est ni l’activité la plus palpitante ni la plus reposante que je connaisse (au premier abord en tous cas) Moi aussi je l’échangerais volontiers contre une sortie shopping, une balade en plein air ou un moment de détente où je ferais ce qui me plairais.

Comme par exemple aller voir une amie ou la recevoir encore faudrait-il que mon chez moi soit accueillant, que le linge ne ce soit pas accumulé ni que le salon soit devenu inaccessible car parsemé de feutres, jouets et vêtements au sol.

En disant cela (que tu n’as pas envie de ranger) non seulement l’envie de ranger ne sera pas au rendez-vous mais en plus la simple vue du désordre te mettra dans un état de démotivation optimale.

Et si c’était possible d’aimer ranger à l’idée que notre intérieur et tout ce qui nous entoure pourrait nous inspirer, nous remplir de joie à la simple vue des objets que nous aimons rangés à l’endroit où nous aurions choisi de les mettre.

Et si c’était amusant de créer des systèmes de rangement créatifs et personnalisés selon tes besoins et ceux de ta famille afin que le temps passé chez toi soit riche de bons moments.

Ranger n’est-ce pas juste déplacer des objets à l’endroit où on penses qu’ils seront le mieux? C’est replacer des choses qu’on apprécie (le reste on s’en débarrasse) et qui nous facilitent la vie.

Si tu as du mal à t’y mettre j’ai une astuce. Invite quelqu’un à prendre le thé pour le prochain week-end comme ça tu n’auras d’autre choix que de t’engager à ranger et lorsque tu rangeras arrête toi pour noter tes impressions, tes sentiments de satisfaction, tes idées d’amélioration. Ainsi grâce à ta motivation tu apprécieras d’avantage ce moment à l’avenir.

Dis moi en commentaire quelle pièce ou quel coin de ta maison tu vas décider d’aimer ranger.   

Et si tu as besoin d’un accompagnement personnalisé, contacte moi via le formulaire à droite de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *