Menu Fermer

Ticket pour une vie + légère

37 choses dont tu peux te débarrasser aujourd’hui pour te préparer à ton voyage vers «une vie organisée»

Prête à faire tes bagages ? Les bagages encombrants ne sont pas autorisés. Voici une liste non exhaustive de ceux que tu pourrais mettre dans des cartons à destination d’une autre maison que la tienne, d’une association caritative et même peut-être de la Poubelle. Suis les formalités approuvées par de nombreux spécialistes de l’Organisation et Prépare toi à décoller vers une vie plus sereine.

1. La vaisselle en plastique

Les couverts en plastiques prennent de la place pour rien dit Michelle Hale ( organizer and co-founder of Henry & Higby, a professional organizing and styling company in New York City)

2. Les prises et chargeurs

Ne garde que ceux dont tu as besoin? Donne les autres .

3. Les épices

Jette toutes les épices dont la date a expiré, si c’est le cas c’est surement que tu ne l’utilise pas souvent ou bien que tu en as plusieurs exemplaires alors faire le tri te permettra une meilleure visibilité de ce que tu possèdes déjà .

4. Les boîtes d’emballage

Une fois dépassée la date de garantie aucune raison de garder les boîtes d’emballage. Les cartons prennent beaucoup de place et ne sont pas hygiénique et ils ont l’avantage d’être recyclables.

5. Les objets cassés

Que ce soit un objet de décoration ou un bijou ne t’attache pas à ce qui est cassé en te disant que tu vas le faire réparer ou bien fais le sans plus attendre car sinon tu vas ressasser à chaque fois que tu le verras et il va se couvrir de poussière ?

6. Le maquillage périmé

S’il t’a coûté cher c’est sûr ce n’est pas évident de le mettre à la poubelle mais ce serait quand même préférable à l’apparition d’une allergie ou autre problème cutané. En plus trier ton maquillage va réduire le temps passé à chercher ce dont tu as besoin .

7. Les cadeaux qui ne sont pas à ton goût

Il est parfois difficile de donner des cadeaux qui nous ont été offerts même si ils ne nous plaisent pas. Pourtant ils pourraient faire le bonheur de quelqu’un d’autre et surtout ils ne sont pas autorisés en bagages à main .

8.Les vieux magazines

A moins que le magasine parle de vous ou qu’il commémore un événement important de votre vie et si c’est le cas trouve lui une place dans un rangemant d’objet précieux» Si tu as besoin d’en feuilleter un tu en trouveras à bord.

9 . Les cintres en métal

Les cintres en métal qui proviennent du pressing sont invités à rejoindre la porte de débarquement. Ils déforment les vêtements et ne sont pas très esthétiques. Préfère leur des cintres en bois ou en velour.

10 . Les sacs plastique du pressing

Décidemment le gérant de pressing veut te faire payer des exédents bagages les protections en plastique ne sont pourtant là que pour le voyage jusqu’à ton dressing sauf s’ils vont vraiment prendre l’avion prochainement. Ensuite tes vêtement auront besoin de respirer alors direction poubelle les sacs plastiques!

11. Les Gobelets

Au secours, encore du plastique en provenance de festivités, restaurants et autres événements sportifs et sans que tu ne t’en aperçoive ils colonisent tes placards

Si tu veux en garder quelques uns pour servir dans le coin loisir créatif ou pour ranger une catégorie de petits objets pourquoi pas mais recycle ceux qui ne servent ) rien.

12. Les sacs de courses

Qu’ils soient en plastique, en tissu ou en papier je suis sûre que tu en as plus qu’il ne t’en faut ? Garde celui ou ceux que tu préfères et débarasse toi des autres !

13. Les objets dont tu as hérité

Beaucoup de gens se retrouvent avec des meubles ou des objets qui appartenaient à défunt membre de la famille et se sentent obligé de les garder . Au lieu de supporter cela offrez les . Il feront des heureux.

14. Le matériel sportif que tu n’utilises pas

S’il est là pour te rappeler que tu ne l’utilises pas. Mieux vaut le donner ou le vendre car une chose est sûre il ne te servira pas dans un futur lointain. Alors inscris toi plutôt dans une salle de sport !

15. Le matériel de loisirs créatif

Il est souvent difficile de s’en débarrasser mais si tu n(y as pas touché depuis plus d’un an alors il est temps d’en faire profiter à une école maternelle ou ) centre de loisirs.

16. Les manuels scolaires

Ils ont couté cher mais vas-tu les consulter un jour? Tu peux les mettre en vente en ligne sur vinted par exemple ou bien les recycler.

17. Les Photos

Il y a encore quelques années faire développer ses photos coûtait cher alors tu as peut-être conservé de nombreuses photos en triple exemplaire ou de vues sans importance ou encore mal prises. Si tu fais le tri tu réduiras facilement ton stock de moitié.

18. Les lunettes de vue

Si tu as plusieurs paires de lunettes dont tu ne te sers plus apporte les chez un opticien qui les collecte et les distribue dans des pays pauvres.


19. Les vêtements que tu ne portes pas

Tu penses manquer d’espaces de rangement mais c’est peut-être la quantité de tes vêtements qui est trop importante?

Nous ne portons qu’une fraction “Nous ne portons We Nous portons surtout les vêtements que nous préférons et pas du tout certains mais les raisons pour lesquels nous en achetons sont très diverses : la taille, le confort, le prix … nous les aimons vraiment ?

20. Les Tupperware sans couvercle

Ou les couvercles sans le Tupperware. Rassemble les tous et s’ils ne sont pas complets débarrasse t’en, ta cuisine te remerciera !

21. Les vieux pots de peinture

Nous les gardons bien évidemment … au cas où nous aurions besoin de retoucher un mur mais au bout d’un an la couleur aura change.

22. La paperasse

Qu’il s’agisse des factures mensuelles, des dessins des enfants ou du courrier de tous les jours le papier s’accumule vite alors optez pour les factures en ligne et un bon vieux classeur pour les archives.


23. Les jouets incomplets

Que ce soit un puzzle ou un camion de pompier, il est temps de se séparer des jouets ayant une pièce en moins et si c’est le jouet préféré de votre enfant mettez le de côté en attendant de retrouver la pièce manquante.

24. Les objets mystérieux

Pour faire simple, si tu ne sais pas ce que c’est, tu n’en as pas besoin à moins que ce ne soit pas à toi dans ce cas demande l’autorisation avant de le jeter.

25. Les vieux calendriers

Tu n’auras pas besoin d’un calendrier 2018 cette année !

26. La vaisselle ébréchée

Recycle la, elle est un danger potentiel.

27. Les médicaments expirés ou non utilisés

Ils peuvent être dangereux alors fais le vide et apporte les à ton pharmacien.

28. Les chaussettes solitaires

Elles ne servent à rien, débarrasse t’en mais place les dans un panier quelques temps au cas où sa jumelle réapparaissait.

29. Les tickets de caisse

Poubelle les tickets des objets que tu ne possèdes plus ou dont la garantie a expiré. Grade uniquement ceux qui te permettront de bénéficier d’une déduction d’impôt.

30. Les cartes postales

Chaque année tu en reçois, garde uniquement celles qui sont importantes et mets les dans un album au lieu d’encombrer tes murs.

31. Les vieux téléphones

Si tu les gardes en te demandant quoi en faire alors tu risques de les garder encore longtemps. Ils sont recyclables …

32. Les chaussures inconfortables

Ce n’est pas la peine de garder des chaussures qui te donnent des ampoules , s’ils sont en bon état elles pourront être portées par quelqu’un d’autre.

33. Les anciens livres de cuisine

Si tu ne t’en sers pas, donne les ou vends les .


34. Les serviettes usées

Garder de vieilles serviettes et de vieux torchons ne fait qu’encombrer tes placards. Tu pourrais les découper pour en faire des lingettes nettoyantes.

35. Les notices d’appareils électriques

Ils sont rarement consultés et facile à retrouver en ligne en cas de besoin ?

36. Produits de beauté inutilisés ou expirés

Dans beaucoup de salles de bain on trouve des échantillons de crèmes et soins. Si le produits est récent teste le ce soir sinon jette le.


37. Les gadgets de cuisine

Dis leur au revoir du moins à ceux que tu n’utilises pas. Il y a peu de chance qu’ils te manquent et tu apprécieras le nouvel espace libéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *