Menu Fermer

Zénitude et Ikigaï

zénitude

J’ai mis longtemps à trouver ma raison d’être , mon Ikigaï comme on dit au Japon et je pense que cela est dû au stress, aux émotions négatives comme la peur et parfois à l’anxiété qui me traversaient trop souvent.

Ces états m’ont empêché de me connecter à moi même et à ce qui était vraiment important pour moi . De plus ces états ne nous permettent pas la clarté d’esprit dont nous avons besoin pour savoir ce qui est bon pour nous et ce qui ne l’est pas.

Un peu de stress peut être bénéfique mais comme tout il doit être modéré, d’ailleurs même l’excès de modération n’est pas bénéfique, le juste milieu c’est aussi de savoir de temps en temps se lâcher.

Pour limiter le stress chacun à ses recettes personnelles mais certaines clés sont partagées par tous comme revenir à une respiration profonde et globale c’est à dire que l’air remplit l’abdomen et les poumons.

Cette simple action calme rapidement l’esprit et ralentit le coeur. Et à force de la pratiquer elle devient une habitude.

Il y a plusieurs façons de la pratiquer comme la cohérence cardiaque, la méditation ou bien tout simplement respirer à fond en s’écoutant.

Dis moi en commentaire quelles techniques de relaxation tu utilises et j‘écrirai d’autres articles sur le sujet s’il plaît à Dieu.

Car il est vraiment important de prendre le temps de poser ta respiration car c’est un accès au monde neuro-végétatif qui amène ta santé inconsciente celle où ton coeur ralentit, ta tension artérielle diminue, tes échanges de gazs se font de manière qualitative à travers le sang et où ta capacité à réfléchir se trouve améliorée.

Il y tellement de bénéfice à cela que je t’invite à prendre quelques minutes maintenant pour le faire.

Evalue ton niveau de stress avant et après. C’est parti: Inspire 5 secondes Bloque ton souffle Expire 5 secondes. Répète cela plusieurs fois et apprécie le changement qui s’opère en toi.

Zen journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *